Pimp tes muscles

« Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie de l’habiter »

Pratiquer un sport régulièrement à des effets bénéfiques pour la santé physique mais également pour la santé mentale.

Des activités comme la course à pied, le fitness, le cross fit, le yoga, et bien d’autres sports, permettent de garder un poids optimal. La dépense énergétique produite par le sport augmente le métabolisme de base ainsi que la masse musculaire et favorise la consommation des graisses. A long terme, cela minimise les risques de développer des maladies chroniques telles que le diabète de type II, les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie,… A moyen terme, cela permet d’avoir une bonne condition physique (plus de force, plus de souplesse, plus d’endurance) ce qui facilite considérablement notre vie quotidienne.

La libération d’endorphines qui se produit lors d’une activité physique, facilite la détente. Notre capacité de concentration se voit augmentée. Il est également prouvé scientifiquement que le sport réduit les niveaux d’hormone du stress. C’est un bon moyen de lutter contre la dépression. Enfin, pratiquer une activité physique améliore la qualité du sommeil, qui lui aussi à une grande influence sur notre santé.

Quelles que soient tes « affinités » avec le sport, je t’aiderai à trouver celui qui est fait pour toi. Il existe tellement de façons de bouger son corps !

  • Yoga, pilate, stretching, …
  • fitness, musculation, cross fit, …
  • sports d’équipe, sport de raquettes, boxe, danse,…
  • Course/marche à pied, vélo,…
  • escalade, vtt,….

Et j’en passe ….

A pratiquer seul ou avec un coach sportif à marseille, en salle, chez toi, pendant ta pause déjeuner, tout est envisageable.

Ensemble nous élaborerons un plan d’exercices qui correspond à tes disponibilités, tes besoins, ton niveau d’énergie et tes centres d’intérêt.

Mieux vaut pratiquer un quart d’heure tous les jours que deux heures une fois par semaine. Il suffit d’un minimum d’organisation pour que bientôt, tu ne puisses plus te passer de ta routine quotidienne de sport.

Print Friendly, PDF & Email