Les solutions naturelles anti-cellulite.

Partager fait grandir !

Satanée CELLULITE ! 

Si elle ne te gêne pas, alors je dis bravo ! Tu as bien raison !

Mais malheureusement, victimes des magazines, nous sommes très très nombreuses à ne pas l’apprécier.

Mais pourquoi les hommes n’en ont pas ?

Parce que la nature est prévoyante, elle a placé sur les hanches, les cuisses et les fesses des femmes des réserves de graisse destinées au bébé qu’elles porteront et allaiteront peut être un jour.

Bon OK, la nature est bien faite mais moi j’ai pas prévu de refaire des bébés 😁 alors elle dégage ! Merci, au revoir !

Pour s’en débarrasser il faut jouer sur deux tableaux : le sport et l’ alimentation.

Quels SPORTS ?

Le circuit training ou HIIT (High-Intensity Interval Training), une activité complète et intense de 20-30 minutes. L’idée, c’est d’enchaîner plusieurs exercices sans (ou du moins avec très peu) de temps de récupération. Il permet de faire à la fois un entraînement cardio tout en faisant du renforcement musculaire sur toutes les zones du corps. C’est mon petit préféré 🙂.

Le running ou la marche rapide.L

La natation (recommandée pour les personnes qui souffrent de problèmes musculaires ou au niveau des articulations), surtout la brasse et le crawl.

L’aquabiking et le vélo en général.

La corde à sauter.

❇️ Si tu pratiques entre deux et trois séances de sport par semaine (l’idéal étant de pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour), tu verras les premiers résultats assez rapidement. A condition de changer un peu ton alimentation 😉.

Quelle ALIMENTATION ?

Je ne te donnerai pas une liste d’aliments anti cellulite parceque je pense qu’il faut manger de tout. Mais plutôt une liste des choses à éviter.

1. Diminuer le sel. Celui que tu rajoutes dans tes plats, celui contenu dans les concerves, celui du fromage, de la charcuterie, des biscuits apéro, etc…

2. Éviter le sucre raffiné. Celui que tu rajoutes dans ton café, celui du pain blanc, des biscottes, du pain de mie (même complet), des céréales de petit dej’, des pâtes et du riz non complets, des pommes de terres trop cuites, celui contenu dans les pâtisseries, les bonbons, les gâteaux, les pâtes à tartiner, les confitures, celui contenu dans tous les alcools (surtout les cocktails), les jus de fruits, les sodas, le sirop, les boisson cacaotées, etc… Attention pas plus de 2 fruits par jour même si leur sucre est naturel.

3. Éviter tout ce qui est préparé, raffiné car ça contient presque toujours du sel et du sucre. Et c’est caca (concervateurs, perturbateurs endocriniens, additifs,…).

❇️ On mange plein de légumes et on nourrit bien ses  petits muscles avec des protéines animales comme les œufs, les viandes blanches, les poissons et les protéines végétales (légumineuses). Quantités à adapter au sport pratiqué bien sûr.

Autres astuces:

Le brossage à sec et les massages (merci chéri 😘) ou mieux encore la ventouse. Aïe !

Pas de pantalons trop serrés.
Des bas de contention si station debout prolongée.

Et boire boire boire ! De l’eau, des tisanes, du thé vert,…Minimum 1,5 L/jour.

Personnellement, j’ ai très peu de cellulite, mais dès que je fais deux ou trois restau d’affiler, bim ! Elle revient un peu.  Et c’est tout à fait normal. Mais comme je mange équilibré le reste du temps, pouf ! Elle disparaît rapidement.

Qui est-ce qui va avoir des belles cuicuisses ? C’est nous les fiiiilles.
Aimez-vous, acceptez-vous, chouchoutez-vous !

Bisous à toutes !

Print Friendly, PDF & Email